• octobre

    14

    2020
  • 23
  • 0
Quel type de rénovation pour un appartement haussmannien ?

Quel type de rénovation pour un appartement haussmannien ?

Construits sous le Second Empire, les anciens appartements parisiens ont désormais une bien grande place dans notre culture. Impossible d’imaginer les Champs-Élysées sans avoir en tête une image de la célèbre façade en pierre de taille d’un bel appartement haussmannien. Ces élégants balcons filants et doux toits gris font partie du charme même de la France.

Malgré leurs façades emblématiques, le style haussmannien possède tout de même quelques défauts. L’aménagement intérieur de ces anciens bâtiments laisse à désirer et de nombreux acquéreurs de ces biens y effectuent une rénovation appartement Paris complète !

La rénovation d’un appartement haussmannien est coûteuse et peu évidente

Pièces de vie en enfilade, longs couloirs interminables, cruel manque de placards et de rangements, petites cuisines, sans luminosité et à l’opposé de la salle à manger… Et encore, ces problèmes ne sont rien à côté des possibles travaux d’isolation thermique et phonique, l’installation d’un système de chauffage et de ventilation performant et la rénovation énergétique !

Il ne faut pas oublier que ce style architectural date du XIXe siècle. Son agencement ancien n’est plus optimisé à notre mode de vie moderne. Datant de l’époque de Napoléon III, il est normal qu’il ait besoin d’une rénovation appartement Paris pour une mise aux normes actuelles.

Avant de se lancer dans l’acquisition d’un tel bien immobilier, il est important de réaliser l’ampleur que peuvent prendre les travaux de rénovation appartement Paris. Les constructions anciennes sont bien plus complexes que celles d’aujourd’hui, et une tâche des plus simples peut rapidement devenir une mission des plus compliquées !

Quel projet de rénovation ?

Comme vous avez déjà pu le comprendre, les projets de rénovation appartement Paris à l’allure purement parisienne demande de grands travaux. Pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement, voici les deux types de rénovations auxquels vous ne pourrez pas échapper !

  • Une rénovation d’intérieur est inévitable. La principale difficulté réside dans la démolition de cloisons. À l’époque, nos constructions étaient bien plus épaisses qu’aujourd’hui. Le résultat de cette méthode de construction est qu’il est aujourd’hui difficile de faire la différence entre une simple cloison et un mur porteur.
  • Améliorer la performance énergétique de l’appartement est également une priorité. Certains travaux seront indispensables pour lui permettre une mise aux normes actuelles. Grâce à eux, vous effectuerez des économies d’énergies sur le long terme ! À noter que les travaux seront différents selon l’étage d’un immeuble.

Enfin, pour ne pas mettre en péril la solidité de l’immeuble bâti et porter atteinte à ses occupants, vous devrez prendre des précautions minutieuses avant d’agir. S’entourer d’architectes d’intérieur est une aide considérable ! Ce chantier de rénovation peut paraître effrayant au premier abord, mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

Les hauts plafonds, les moulures et les cheminées d’un appartement haussmannien en font un lieu noble et charmant. S’il suffit juste d’une rénovation appartement Paris pour ensuite bénéficier d’un si beau cadre de vie, pourquoi ne pas la faire ?

 

 

COST CALCULATOR

Use our form to estimate the initial cost of renovation or installation.

REQUEST A QUOTE
Latest Posts
Most Viewed
Text Widget

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida Vehicula Dolor

© Copyright Rénovation appartement Paris - Mentions légales
APPELEZ-NOUS AU
0624885474
Don`t copy text!